Cachaça Yaguara lauréat des WorldStar Awards 2015

Cachaça Yaguara lauréat des WorldStar Awards 2015

La bouteille O-I a reçu la plus haute distinction de l’industrie de l’emballage

Schiedam – La bouteille originale développée par O-I pour cachaça Yaguara a récemment remporté le WorldStar Award, le prix international le plus prestigieux dans la catégorie « packaging », décerné par la World Packaging Organization. La cérémonie a eu lieu lors du salon IPACK-IMA à Milan, en Italie. Des 148 lauréats issus de 33 pays, 84 étaient présents pour recevoir leur prix.

Produit dans l’usine d’O-I à Soacha, en Colombie, l’emballage Yaguara a été créé grâce à un partenariat entre l’artiste britannique Brian Clarke et l’équipe Covet™ d’O-I. Le design de cette bouteille particulière s’inspire des emblématiques trottoirs de Copacabana et confirme le positionnement haut de gamme de la marque de cachaça sur les marchés local et international.

Depuis 1970, la World Packaging Organization récompense de nombreux emballages du monde entier. A l’occasion des WorldStar Awards 2015, 266 inscriptions de 38 pays ont été reçues. Yaguara est l’un des quatre produits brésiliens à avoir gagné le prix d’excellence en matière d’emballage.

 « Nous sommes très heureux de l’intérêt que la bouteille Yaguara a suscité et des prix qu’elle a remportés dans de nombreux marchés, » a déclaré Stephanie Johnston, General Manager de Covet. « Cette belle bouteille fait office de carte de visite pour Covet. Le WorldStar Award nous encourage dans notre volonté de franchir les frontières pour créer des liens avec les consommateurs, et ce, avec une détermination que seul le verre permet. »

Covet™ est une collection de produits et services d’emballage en verre de luxe. En Europe, O-I offre Covet Classics, une collection haut de gamme de standards premium.

Andrew Yeoland, Spirits Segment Lead d’O-I Europe, explique : « Nombre des avantages de la bouteille Yaguara ont pu être répliqués en Europe grâce aux investissements de plusieurs millions d’euros que nous avons effectués en Europe ces trois dernières années afin d’améliorer notre offre pour les clients de spiritueux. »

Les WorldStar Awards illustrent l’évolution constante du design et des techniques d’emballage, et encouragent l’excellence dans l’industrie de l’emballage. « Félicitations à notre client Carmosina pour cette réussite ainsi qu’à toute l’équipe qui a participé à la production du Yaguara, » a conclu Johnston.

Yaguara est actuellement disponible au Brésil, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. 

 

###

À propos de Yaguara Cachaça
La création de Cachaça Yaguara est issue de l’amitié entre trois jeunes entrepreneurs.  Thyrso et Thiago Camargo ont rencontré Hamilton Lowe durant leur scolarité et sont très vite devenus de bons amis. Au fil des ans, Hamilton a beaucoup voyagé depuis l’Angleterre, son pays natal, vers le Brésil où habitaient les deux frères. Ils visitaient de manière occasionnelle le grand-père de Thyrso et Thiago, un homme qui a passé sa vie à mettre au point son propre cachaça, le “Cachaça do Barba.”  C’est lors d’une de ces visites à Paraná qu’ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient allier le cachaça, issu de la tradition familiale, et la société moderne brésilienne. Ils ont élaboré un plan pour créer leur propre cachaça, et c’est ainsi qu’est né le Yaguara Cachaça.

Pour plus d’informations sur la marque, visitez le site www.cachacayaguara.com

Facebook : https://www.facebook.com/YaguaraCachaca

Twitter : yaguaracachaca

Instagram : yaguaracachaca

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.